Vendredi 22 mai 2020 - 15:08

Breaking news

Sénat : après les réponses du ministre des Finances, la plénière a adopté en seconde lecture les trois projets de loi d'octroi de crédit
ACTUALITE.CD

Le sénat a adopté, ce vendredi 22 mai, après audition des réponses au préoccupations des sénateurs, les trois projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt.

Le ministre des Finances Sele Yalaguli avait défendu, la veille en plénière, ces trois projets.  Les sénateurs avaient  soulevé plusieurs préoccupations. Le ministre des finances accompagné de son collègue du développement rural, Guy Mikulu avaient sollicité et obtenu 24 heures pour rencontrer les préoccupations des sénateurs.

Le premier projet de loi, est celui autorisant la ratification de l'accord de prêt n°2100150042200 du 23 décembre 2019 conclu entre la République Démocratique du Congo et le fonds africain de développement au titre du projet régional d'appui au développement intégré de l'économie rurale (PROADER). Le montant s'élève à 39 millions USD.

Le deuxième est celui autorisant la ratification de l'accord de crédit n°64980-ZR du 18 octobre 2019 conclu entre la République Démocratique du Congo et l'association internationale de développement au titre du projet régional d'amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale, 4ème phase (REDISSE IV). Cet accord est d'un montant de 75 millions USD.

Enfin, le troisième, autorisant la ratification de l'accord de crédit n°6601-ZR du 02 avril 2020 conclu entre la République Démocratique du Congo et l'association internationale de développement au titre de projet pour la préparation stratégique et la réponse du covid-19. Le montant est de 23 millions USD.

Ces trois projets avait déjà été adopté à l'Assemblée nationale , le vendredi 15 mai dernier. 

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une