RDC: vers un retour "imminent" des activités académiques dans les provinces non touchées par le Coronavirus
Photo ACTUALITE.CD.

Le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire ( ESU), Thomas Luhaka Losendjola a instruit, ce mardi 19 mai, les autorités académiques des universités et instituts supérieurs d'étudier les modalités pratiques de la reprises "imminente" des activités académiques.

Les provinces non touchées sont les seuls concernées pour l'instant.

" Conformément à la volonté du chef de l'Etat et du gouvernement je vous instruis, par la présente, d'examiner les modalités pratiques devant permettre la reprises imminente des activités académiques. Cette reprise commencera dans un premier temps dans les provinces non affectés par la pandémie à Coronavirus. Parmi les modalités, il y a notamment les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes bannières et le nombre des professeurs disponible localement ", renseigne la note de Thomas Luhaka.

Le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique a annoncé la reprise des cours pour ces provinces épargnées de la maladie.

Les écoles, universités et instituts supérieures sont fermés depuis le 19 mai par le président de la république à la suite de la déclaration de la pandémie de Coronavirus en RDC. Cette mesure reprise dans les différentes ordonnances de prorogation de l'état d'urgence demeure d'application sur toute l'étendue du territoire national. 7 provinces, à savoir, Kinshasa, Kongo Central, Haut-Katanga, Kwilu, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri sont touchées. Les cas enregistrés au Kwilu et à l'Ituri sont déjà, tous, déclarés guéris.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une