Le gouvernement provincial du Lualaba appelle la population à collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant les suspects afin de mettre fin à l'insécurité qui s'installe, depuis quelques jours, dans la ville de Kolwezi, Chef-lieu de la province.
C'est l'appel du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Déodat Kapenda, dans un communiqué publié ce jeudi 30 avril.
Il promet à chaque personne qui fournira un renseignement sûr et vérifié pour démanteler le réseau des bandits une importante récompense.
“ Toute personne qui donnera une information sûre et vérifiée à nos services de sécurité permettant à mettre la main sur le réseau des bandits, bénéficiera d’une importante récompense du gouvernement provincial ”, souligne Déodat Kapenda dans ce communiqué.
La ville de Kolwezi est victime, depuis un certain temps, de plusieurs cas de vol à mains armées. Dans la nuit du mercredi au jeudi 30 avril 2020, un jeune homme a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés au quartier Joli site.
Cet incident avait suscité une vive tension dans la matinée de ce vendredi 1er mai sur la route nationale N°39 où des jeunes ont perturbé la circulation afin de protester contre la recrudescence de l’insécurité dans ce coin.
Ben AKILI, à Kolwezi.