RDC-ADF: la MONUSCO intensifie les patrouilles

Ph/actualite.cd

Les casques bleus annoncent avoir intensifié les patrouilles dans la région de Halungupa, environ 40 km de la ville de Beni (Nord-Kivu) qui a connu au cours de ce mois une recrudescence des activités des ADF.  

 

Les villages de la localité de Kilya dans le Secteur de Ruwenzori sont considérés aujourd’hui comme l’épicentre des violences.

Selon l’ONU, l’objectif de ces patrouilles est de restaurer la paix et la confiance au sein des populations dont la majorité a déserté les villages, puis de les inciter à retourner dans leurs domiciles. 

 

Il y a deux jours, à Bwerere, environ 4 km de Halungupa, 6 civils et 2 militaires avaient été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF.

 

Par ailleurs, des travaux de reconnaissance sont en cours pour la réhabilitation de la route Eringiti-KianamaTchabi, toujours dans le territoire de Beni.

 

Aussi, la Force MONUSCO annonce qu’elle travaille en étroite collaboration avec les FARDC et la PNC afin de sensibiliser les populations locales également aux mesures préventives mises en place par les autorités provinciales contre le COVID-19.