Covid-19 en RDC : l'Union européenne offre plus de 50 motos et casques à l’équipe de riposte pour faciliter les déplacements des agents

UE-Eteni

L’ambassadeur de l'Union Européenne en République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Marc Châtaigner, a remis ce mardi 28 avril, au ministre de la santé publique, Dr. Eteni Longondo un lot de plus de 50 motos incluant 50 casques, 14 000 litres de carburant et 500 kilogrammes de chlore comme appui de son institution aux efforts de la riposte menée au pays contre la maladie à coronavirus.

Pour l'ambassadeur de l'UE auprès de la RD, ce don “ s'inscrit dans le cadre d'une contribution d'urgence de 3,9 millions d'euros de l’UE en faveur de la RDC et gérée par l’OMS en RDC ”. Il a également assuré que “ les équipements, médicaments, matériels sanitaires sont en cours d'achat et seront livrés au fur et à mesure au ministère de la Santé”.

Actuellement, la RDC compte 471 dont 30 décès et 56 guéris. Sept des vingt-six provinces sont touchées à ce stade dont la capitale Kinshasa, épicentre de la pandémie au pays.