You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

Basketball /Coupe du Congo : Nouvelle défaite pour le BC , Molokaï au bout du suspense devant Kabono

Photos Droits tiers

La 43e édition de la Coupe du Congo de basketball s'est poursuivie, ce lundi 21 septembre, sur les parquets des gymnases jumelés du stade des Martyrs. Cette journée a été marquée par la confirmation de la mauvaise passe du BC Corridor chez les dames et par un duel inattendu chez les messieurs entre le BC Molokaï et le BC Kabono.

Dans la version féminine, après une entame de tournoi difficile, la formation kinoise du BC Corridor a concédé une nouvelle défaite logique face aux Lushoises du BC Lupopo sur le score sans appel de 29 à 51. Dès le premier quart-temps, les Lushoises ont dicté leur rythme en étouffant leur adversaire (14-4). Si le deuxième quart-temps a vu un sursaut d'orgueil des Kinoises avec un score de parité (10-10), la machine de Lupopo a définitivement plié le match au retour des vestiaires, infligeant un cinglant 20-7 dans le troisième acte. Le dernier quart-temps, plus défensif (5-8), n'a été qu'une formalité pour sceller la victoire des cheminotes.

Plus agressives et mieux organisées tactiquement, les joueuses du FC Saint Éloi Lupopo se relancent idéalement dans la Poule A. Pour le BC Corridor, il faudra rapidement rectifier le tir lors des prochaines journées pour espérer obtenir le ticket pour la prochaine étape.

Par contre chez les messieurs, le choc entre le BC Molokaï et le BC Kabono a tenu toutes ses promesses, se jouant dans les ultimes secondes de la partie. Les Villageois ont arrachés la victoire d'un tout petit point, sur le score de 71-70 après un duel de grand intensité.

Un succès précieux qui témoigne du niveau de compétitivité de cette 43e édition de la Coupe du Congo, où chaque possession de balle s'avère cruciale pour la suite du tournoi.

Ci-dessous les résultats de cette 4e journée dans les deux versions


BC Mawembe vs Rehoboth (70-63)
Kabono vs U.O.M (81-62)
Fipam vs Maniema Union (77-66)
Rehoboth vs GDM Team (90-57)
Simba vs Amani (96-36)

Fiston MOKILI