RDC-Fizi : deux de trois présumés kidnappeurs des agents de MSF arrêtés à Baraka

photo/ACTUALITE.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur deux de trois kidnappeurs des agents de MSF/Pays-Bas kidnappés le 16 avril dernier dans la localité de Mukinza entre Fizi-Centre et Baraka.

Ces deux présumés bandits ont été arrêtés le samedi 25 avril par les éléments du 3301ème régiment basé à Baraka.

Les militaires de 3301ème régiment basé à Baraka ont mené des investigations et sont parvenus à arrêter ces bandits avec une arme. Il s'agit de Monsieur Masenua Mujaliwa, Chef de bande et son compagnon, un dénommé Zembry. Un de ces kidnappeurs est encore en fuite. Les deux personnes arrêtées sont passées aux aveux devant les autorités civiles et militaires. Ils disent avoir exigé 2000 dollars à ces agents avant leur libération mais on  leur avait donné deux millions de Francs Congolais comme rançon ”, indique le porte-parole militaire de l'opération Sukola 2 Sud Sud-kivu, Dieudonné Kasereka.

Le 16 avril dernier,  quatre agents de MSF/Pays-Bas sont tombés dans une embuscade. Ils ont été kidnappés par trois bandits armés les emportant dans la  forêt de Kafulo avant d'être libéré le 18 avril.

Justin Mwamba