Deux personnes ont été tuées ce samedi 25 avril dans une embuscade tendue par des hommes armés sur l'axe Bunia-Boga, territoire d'irumu en ituri.
D'après le président de la société civile de Boga, Gaston Kandole, ils s'agit des civils qui revenaient de Bunia.
“Nous sommes en deuil, nous venons de perdre deux compatriotes. Il s'agit d'un taxman connu ici à Boga et sa petite sœur qui quittaient Bunia ce matin pour regagner Boga. Malheureusement, ils sont tombéS dans les mains des hommes armés près du village Aveba. Ces hors-la-loi les ont tués. Ils ont ensuite récupéré une moto avant de s'enfuir. Nous venons de récupérer leurs corps qui sont ramenés à Boga ici. Ils seront inhumés demain”, t-il indiqué.
Ce dernier précise que cette situation était à la base de la paralysie des activités socio-économiques dans le village Boga.
“Mais la situation était tendue ici dans l’après-midi lors de l'arrivée des corps. Les jeunes ont barricadé les principales routes et brûlés des pneus pour dénoncer la recrudescence de l'insécurité dans cette zone. Nous avons été obligés d'appeler le gouverneur qui nous a rassuré qu'il va envoyer une équipe pour mener les enquêtes et pour retrouver ces malfrats. C'est ce que nous attendons"; a t il ajouté.
Les attaques par des hommes armés sont devenues fréquentes en dépit de l’arrestations ce certains coupeurs des routes..
Franck Asante, Bunia