Kinshasa-Coronavirus: 26 personnes interpellées pour avoir violé les mesures adoptées par la ville

Ph/actualite.cd

26 personnes ont été interpellées le weekend à Kinshasa pour avoir violé les mesures prises par le gouvernement central et le gouvernement provincial de Kinshasa dans la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

 

L’annonce a été faite par ACTUALITE.CD par le chef de la police à Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Général Sylvano Kasongo Kitenge.

 

« La plupart de ces personnes occupaient illégalement les débits de boissons alors que c’est interdit en cette période d’état d’urgence. Ce n’est pas interdit de boire, mais il a été dit que tous les débits de boissons doivent être fermés », a dit l’officier. La Police continue à faire des patrouilles diurnes et nocturnes. « On continue. On travaille avec la DGRK pour ce qui est des amendes transactionnelles », a t-il ajouté.

 

Au cours de la réunion stratégique sur la gestion de la crise liée à la maladie à coronavirus tenue samedi à dimanche, sous la présidence de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, des orientations ont été données particulièrement à la Police pour le suivi des mesures édictées.