Samedi 28 mars 2020 - 07:41

Breaking news

Beni: un corps sans vie découvert près de Mavivi
Photo ACTUALITE.CD.

Un corps sans vie d'une personne tuée par les inconnus a été ramassé ce vendredi 27 mars dans la localité de Makumbo-Vuhimbandere, à 4 kilomètres à l'ouest de Mavivi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile locale qui ne privilégie pas une attaque ADF précise à ACTUALITÉ.CD que la victime c'est un homme d'une vingtaine d'années qui a été étranglé par ses bourreaux.

"Au tour de 7 heures quand les gens se sont réveillés, ils se sont dirigés vers la machine de noix de palme à Makumbo, c'est là qu'ils ont retrouvé ce corps d'une personne étranglée, mais là on sait pas dire que les auteurs sont des ADF car souvent les rebelles ADF ne tuent pas clandestinement comme ça, nous attendons donc les conclusions des enquêtes",  a expliqué à ACTUALITÉ.CD, Isesomo Vikos, l'un des représentants de la société civile de Mbau.

C'est la énième fois qu'on rapporte la découverte de corps sans vie dans cette région. La zone fait face à l'activisme de plusieurs groupes armés dont le plus actif est la rébellion d'allied Democratic Forces (ADF) auteurs des milliers de morts depuis 5 ans à Beni.

Yassin Kombi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une