Ituri : la CNPR recommande des désinfectants et cache-nez aux conducteurs des engins roulant pour prévenir contre le covid-19
Photo ACTUALITE.CD.

Le Directeur provincial de la Commission Nationale pour la Prévention Routière (CNPR) en Ituri, Claude Njalengo appelle tous les conducteurs des engins roulant à se munir des désinfectants et cache-nez en plein exercice de leur métier afin de prévenir contre la propagation de la pandémie de coronavirus, qui secoue actuellement la ville de Kinshasa.

« Les conducteurs des motos et des véhicules de transport en commun doivent avoir des désinfectants qu'ils doivent mettre à la disposition de leurs clients. Donc le client doit être désinfecté avant d'être transporté. Il faut des cache-nez pour empêcher des probables contaminations », a dit Claude Njalengo.

Ces mesures, selon lui, sont valables pour tous les utilisateurs des engins roulant : « Nous appelons également avec un esprit patriotique toute la population qui utilise des engins à respecter ces décisions prises qui ne concernent pas seulement les taxi-motos et véhicules ».

Outre ces mesures, l'accompagnement des passagers au niveau de l'aéroport national de Murongo à Bunia est strictement interdit, de même que les rassemblements de plus de 20 personnes sur ce point aérien. C’est ce qu’avait précisé Paul Bunangana, commandant de la régie de voies aériennes de Bunia.

Franck Assante, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une