Covid-19: Fayulu appelle à une réduction drastique du train de vie de l’État et à la suspension de la construction des sauts-de-mouton, cet argent devra être affecté à la riposte  
ACTUALITE.CD

Martin Fayulu a appelé ce mardi à des mesures urgentes pour lutter contre la maladie à coronavirus. L’ancien candidat à la présidentielle, qui revendique toujours sa victoire soutient que l’essentiel de l’action de l’Etat devrait être orienter vers la riposte. 

« Par ailleurs, compte tenu de l’urgence de la citadin et des besoins en efforts financiers, j’appelle à une réduction drastique du train de vie de l’état et à la suspension de tous les travaux en cours non-essentiels et non-prioritaires, comme par exemple la construction des « sauts-de-mouton » à Kinshasa, a fin que les crédits restants soient utilisés pour maximiser les moyens de lutte contre cette terrible pandémie », a t-il dit. 

Toujours mardi, Félix Tshisekedi a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national « pour faire face à la pandémie de coronavirus qui met en péril par sa nature et sa gravité la santé de la population ». Cet état d’urgence est proclamé pour une durée de 30 jour à dater de ce mardi 24 mars. 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une