Mardi 10 mars 2020 - 11:02

Breaking news

Kinshasa : pour l’OVD, l’érection du saut-de-mouton de Lalou est inopportune 
Photo ACTUALITE.CD.

Benjamin Wenga, Directeur Général de l’Office de Voiries et drainage (OVD) a répondu lundi 9 mars à la question écrite qui lui a été adressée le 27 février par le député Claudel-André Lubaya en rapport avec les travaux de construction des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa. 

Dans sa question écrite, l'élu de Kananga,  voulait avoir des explications notamment sur le coût global des travaux ainsi que l’utilisation des fonds alloués à ces ouvrages. 

Dans sa réponse, Benjamin Wenga explique, par exemple, que pour les sites Sendwe-Université et Lalou dont les marchés ne sont pas encore attribués, il y a plusieurs autres paramètres en prendre en compte. Au sujet de Lalou, il faudra, d’après l’OVD, tenir compte du coût élevé relatif à l’aménagement des voiries de déviation impliquant des expropriations. Il estime ainsi que l’érection de cet ouvrage sur ce site est inopportune. Cet ouvrage devrait coûter 2 757 573, 29 USD.

Même conclusion pour le site de Sendwe-Université étant donné qu’il faudra prendre en compte la construction future d’une basilique sur la concession de l’Eglise catholique située sur le boulevard Sendwe. Ce saut-de-mouton devrait coûter 3 350 252,45 USD.

C’est un document de 13 pages et 80 annexes qui ont été transmis au député qui s’abstient de « tout commentaire en surveillant les enquêtes et en attendant leurs conclusions » étant donné que l’affaire est sous instruction judiciaire.

 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une