Jeudi 5 mars 2020 - 10:22

Breaking news

Les Etats-Unis suppriment les "frais de réciprocité de visa" pour tous les Congolais
Passeport

L’Ambassade des USA en RDC a annoncé ce mercredi 4 février, la suppression des frais de réciprocité de son visa pour les Congolais, qui s’élevait à 250 dollars américains. Cette mesure arrive après une rencontre qui a mis aux prises le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi au Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à Washington, capitale des USA.

« Bonnes nouvelles! Les citoyens de la RDC ne paient plus les 250 USD des frais de réciprocité de visa. Notre partenariat solide USA-RDC a rendu ce changement possible. Cette semaine le consule Christine Fagand rend les passeports aux futurs voyageurs », indique un tweet de l’ambassade des USA.

Cette mesure, d’après l’ambassadeur des USA en RDC Mike hammer, permettra de renforcer des relations économiques entre les deux pays.

« Une réduction du coût global du visa américain en faveur des Congolais est une excellente nouvelle pour les liens économiques et culturels entre les USA et la RDC. Que le partenariat aille de l’avant! », a écrit le diplomate américain sur son compte twitter.

Par ailleurs, le prix d’un visa de tourisme, affaires ou encore études reste maintenu à 160 dollars américains.

Michael Richard Pompeo, Secrétaire d’Etat des USA, a échangé ce mardi 3 mars avec Félix Tshisekedi à Washington. Les deux hommes ont parlé du processus démocratique en RDC, des efforts pour renforcer les institutions issues des élections et la lutte contre la corruption.

Ivan Kasongo

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une