Mercredi 4 mars 2020 - 06:52

Breaking news

RDC : Frère cadet de Jean - Pierre Bemba, Andy Bemba adhère au parti "AVC" de Didier Budimbu
Droits tiers

Andy Bemba, frère cadet de l'Opposant Jean-Pierre Bemba, président national du MLC (Mouvement Libéral du Congo) a adhéré officiellement, lundi 3 mars, au parti politique Autre Vision du Congo (AVC) de Didier Budimu, allié du parti présidentiel, l'UDPS.

Dans une vidéo du parti, le jeune frère de Bemba apparaît avec une jeune dame présenté par la cellule de communication comme étant un des membres influents de l'UNC de Vital Kamerhe en Europe, Andy Bemba estime que l'heure est à la nouvelle vision pour un nouveau congo de développement et de renaissance avec des jeunes.

"J'ai eu à parler à son président, j'ai discuté avec lui et j'ai compris que sa vision cadré avec la mienne, c'est comme ça que j'ai choisi AVC parce que je me dis aujourd'hui : il faut qu'il y ait une nouvelle vision, des nouveaux jeunes, des nouveaux acteurs qui pensent autrement que l'ancienne classe politique", a déclaré Andy Bemba.  

Vice-président d'une association dénommée "Lisanga Bana Congo" , le nouvel adhérent a invité les jeunes en général et surtout les leaders d'opinion à adhérer à l'AVC "pour un Congo nouveau".  

L'Autre Vision du Congo est un parti politique allié de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

 

Il soutient les actions du chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

 

Son autorité morale, Didier Budimbu est le vice-ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique. Ce quadragénaire, avocat de formation, est un proche du président Félix Tshisekedi.  

Christine Tshibuyi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une