Lundi 2 mars 2020 - 07:42

Breaking news

RDC-USA: Tshisekedi échangera avec Pompeo ce mardi 
Actualité

Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo, secrétaire d’Etat des USA, échangera ce mardi 3 mars avec Félix Tshisekedi à Washington (USA). 

Ce rendez-vous intervient après le séjour africain du diplomate américain en février au Sénégal, en Angola et en Éthiopie.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontré en avril 2019. Pompeo avait à l’occasion  salué un programme du gouvernement congolais « axé sur la lutte contre la corruption, le renforcement de la gouvernance, la promotion des droits humains », « la stabilité et la sécurité ». 

Les échangeront seront justement sur le Partenariat privilégié américano-congolais pour la paix et la prospérité, établi en avril 2019 lors de la première visite du président Tshisekedi aux États-Unis. Ce partenariat est censé renforcer les liens entre les deux nations en mettant l'accent sur l'amélioration de la gouvernance, la promotion de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la promotion des droits de l'homme et la création de conditions permettant des investissements américains plus accrus et la prospérité du peuple congolais.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une