Dimanche 1 mars 2020 - 09:11

Breaking news

RDC-Audit des 100 jours : " Quiconque s'attaquera aux magistrats rencontrera l'UDPS sur son passage." (Augustin Kabuya)
100 jours

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( Udps) augustin kabuya a au cours de la matinée politique de samedi 29 février, mis en garde toute les personnes qui menaceraient les magistrats qui sont en train d'interpeller les gens dans le cadre de l’audit du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

" Aucun magistrat ne peut craindre les intimidations de qui que c'est soit. Ils ont été nommés par le Magistrat suprême. Quiconque s'attaquera aux magistrats rencontrera l'Udps sur son passage, nous allons nous mobiliser pour le faire fuir. On nous a insultés que nous ne savons pas chercher l'argent, alors qu'eux, ils ont l'intelligence de voler l'argent. Les magistrats font leur travail, qu’ils puissent savoir qu'ils ont le soutien de l'Udps" a déclaré Augustin Kabuya.

Depuis quelques semaines, plusieurs responsables des entreprises qui travail sur la construction des sauts-de-mouton sont interpellés et certains même se trouvent déjà dans la prison de Makala. Au cours du Conseil des ministres du vendredi 28 février dernier, Felix Tshisekedi avait déploré que certains magistrats en charge des dossiers soient l’objet de menaces et des manipulations.

Ivan Kasongo

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une