Breaking news

RDC : pour ses deux ans en tant que secrétaire permanent du PPRD, Shadary peut se réjouir de la « moisson abondante » réalisée par le parti aux élections (cabinet)

Mercredi 26 février 2020 - 12:22
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Emmanuel Ramazani Shadary a totalisé le 23 février dernier deux ans en tant que secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il était désigné « dauphin » de Joseph Kabila alors qu’il occupait le même poste.

Shadary aura réalisé des « progrès » à la tête du parti comme jamais dans le passé, commente Louis d’Or Balekelayi, son conseiller en communication.

« Sans se décourager, il participe courageusement à l'investiture du nouveau Président (Félix Tshisekedi). Il se remet au travail pour organiser les élections directes et indirectes pour son parti qui en sort vainqueur à presque tous les niveaux, provincial, sénatorial, des gouvernorat, présidence des assemblées provinciales sans oublier les législatives nationales », dit-il.

La moisson abondante.

« L'abondante moisson place le PPRD au premier plan sur l'échiquier national si bien que la quasi-totalité des institutions du pays sont animées par des cadres du PPRD. Une fierté pour un travail dur abattu au bout de deux ans de mandat à la tête du parti », ajoute Balekelayi.

Le PPRD compte 124 députés nationaux, 156 députés provinciaux et 15 gouverneurs de province, pour ne citer que ceux-là. A l’actif de Shadary, ses proches ajoutent également l’installation des animateurs du PPRD au niveau des provinces tel les gouverneurs Jacques Kyabula (Haut-Katanga) et Gentiny Ngobila (Kinshasa), ainsi que l’organisation de la conférence budgétaire pour permettre au parti de mobiliser les moyens financiers pour son fonctionnement durant l’exercice 2020.

Berith Yakitenge

 

Vidéo