Le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit ce dimanche 16 février au niveau de l’arrêt Triangle, sur l’avenue By pass, à Kinshasa, a été revu à la hausse.
Alors que les premiers chiffres rapportés par la police indiquaient 11 morts, 14 corps ont été acheminés à la morgue des cliniques universitaires, annoncent les sources du ministère de la santé. Les mêmes sources précisent que ce bilan peut encore varié étant donné que d’autres blessés ont été acheminés dans d’autres structures médicales autres que les cliniques universitaires où une quarantaine d’accidentés sont hospitalisés.
Selon la Police, à la base de l’accident, le chauffeur d’un camion transportant des caillasses qui a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté plusieurs voitures et des piétons.
« Ce camion venait du côté de Mont Ngafula. Nous pensons qu’il avait connu une panne de frein vers l'arrêt courant. Faisant le forcing pour atteindre l'arrêt Triangle, il a ravagé sur son passage, d’autres véhicules et quelques motos ainsi que des personnes qui trainaient le long de la chaussée », a dit à ACTUALITE.CD un témoin.
Les secours ont eu du mal à sortir les blessés des véhicules endommagés. La circulation était perturbée sur ce tronçon aux alentours de 11 heures, moment de l’accident.