Accident de By Pass : Gentiny Ngobila a assisté les victimes

DR

Après l'accident de circulation d'un camion Ben qui a causé la mort de 14 personnes et faisant plusieurs blessés sur l'avenue By Pass ce dimanche 16 février 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa s'est rendu personnellement aux cliniques universitaires pour s'enquérir de la situation. Gentiny Ngobila Mbaka a été accompagné du vice Premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité et ministre de la Santé.

DR

Sur place, le chef de l'exécutif provincial a été ému par la gravité de l'incident malheureux. Il s'est également rendu à la morgue de ces installations sanitaires pour prendre connaissance de conditions dans lesquelles quelques corps sont gardés. Gentiny Ngobila a remis une enveloppe, en présence du ministre provincial des Finances, comme aide d'urgence afin d'assurer une bonne prise en charge des victimes en attendant l'intervention du Président de la République, Félix Tshisekedi.

 

Cette incident mortel est une raison de plus pour le numéro 1 de la capitale congolaise d'interdire l'étalage les marchandises le long des grands artères de la ville.