Coronavirus : Aucun congolais en Chine n’a attrapé la maladie jusqu’à aujourd’hui » (ambassade de Chine)
ACTUALITE.CD

Zhu Jing, ambassadeur de la chine en RDC a affirmé ce 4 février qu’aucun Congolais en Chine n’est atteint de Coronavirus. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa pour présenter la situation actuelle de cette maladie.

« Selon nos statistiques, jusqu’à aujourd’hui, aucun congolais en Chine n’a attrapé la maladie, jusqu’à aujourd’hui on compte 16 étrangers qui sont atteints de la maladie, il n’y a aucun congolais, ni celui qui présente des symptômes. L’autre domaine dans lequel nous pourrions déployer des efforts est de continuer à traiter le problème de façon scientifique,  parce qu’il s’agit d’une épidémie à grande échelle. Il faut aussi respecter les méthodes scientifiques, parce que pour lutter efficacement contre la maladie il faut bien la connaitre et connaitre les méthodes qui puissent puissent y mettre fin. Aussi il faut la transparence et la responsabilité, les efforts à déployer seront efficaces et on continuera à communiquer toute nouvelle information sur l’épidémie aux autorités sanitaires des pays partenaires, dont la RDC » a-t-il dit.

M. Jing a apporté plus des précisions, ce mardi 4 février sur le Coronavirus qui frappe en plein cœur la Chine. Le diplomate a fait savoir que les cas de décès enregistrés à l’empire du milieu concernent plus les personnes âgées de plus de 60 ans. La maladie a déjà fait, jusqu'au 4 février, 426 morts sur les 20 522 cas confirmés. Il y a eu 714 guéris en Chine. L’ambassadeur chinois a expliqué que les personnes qui ont des maladies préexistantes sont aussi plus exposées au virus.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une