RDC: pas de face-à-face entre Tshisekedi et les kinois ce dimanche 

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi ne sera pas au Stade des martyrs ce dimanche. Contrairement à ce qui a été rapporté dans certains médias, la direction de la presse de la Présidence de la République précise aucun programme d’un meeting n’est prévu ce dimanche au Stade des martyrs à Kinshasa.

Dans une lettre signée le 24 janvier, le Stade des Martyrs a décliné toute responsabilité, pour tout désagrément qui pourrait advenir. Les organisateurs de ce meeting avait même déjà demandé des renseignements administratifs et financiers au Stade des martyrs.

« Nous avions attendu en vain, comme prévu, votre réaction à la facture proforma vous transmise par nous, ce qui allait nous permettre, d’un commun accord de choisir les dates disponibles, en tenant comptes de différentes contraintes », a écrit l’administrateur gestionnaire du stade aux initiateurs de ce meeting.

Yves Kambala rappelle également la tenue du match V.Club-JS Kabilye le 25 janvier: « Ce match à Caractère international prendra fin après 19H. Ce qui sera impossible pour nous de remettre le Stade dans des conditions à pouvoir recevoir le Premier citoyen du pays, et surtout qu’aucune réunion technique ni sécuritaire n’a été tenue quand à ce ».

Pour leur part, les organisateurs identifiés comme faisant partie d’une association dénommée Congo en avant se contentent de dire que « la rencontre est donc reportée à une date ultérieure » évoquant les questions sécuritaires.