RDC : Martin Fayulu prévoit de se rendre à Mbandaka d’ici fin janvier

Martin Fayulu lors d'un point de presse ce lundi 6 mai. Photo Christine Tshibuyi

Martin Fayulu Madidi annonce la suite de sa tournée à l’intérieur du pays. D’ici fin janvier, celui qui continue de réclamer sa victoire à la dernière présidentielle prévoit de se déplacer à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

« Du 12 au 13 février, nous allons organiser un forum sur l’intégrité territoriale de la RDC. Avant cela j’irai à l’intérieur, l’étape suivant c’est Mbandaka, à l’Equateur. Certainement ce mois-ci », a annoncé à ACTUALITE.CD, Martin Fayulu.

Au mois de décembre dernier, Martin Fayulu s’était rendu à Beni (Nord Kivu) pour célébrer les festivités de fin d’année avec la population meurtrie. Il était ensuite passé à Kikwit (Kwilu), le 31 décembre où il avait tenu un meeting. 

Ce vendredi 17 janvier, Lamuka avait appelé à une marche dite « d’indignation » pour dire non au « projet de Balkanisation » ainsi que montrer leur solidarité  aux victimes des tueries dans l’Est du pays. Étouffée notamment à Kinshasa et Bunia, la marche s’est déroulée normalement à Goma et Kikwit.