Le ministre de l'Industrie et celui de la Recherche scientifique et Innovation technologique ont annoncé la disponibilité des résultats de présélection des candidats en vue de la 1ère édition de la Journée de l'inventeur et de l'innovateur congolais, ce 18 décembre, à Kinshasa.
Les résultats se présentent sous un code anonymat sur le site web du ministre de l'Industrie nationale (w.w.w.minindustrie.gouv.cd).
Les candidats sélectionnés doivent passer ce mardi 17 décembre à 17h au cabinet du ministre de l'Industrie pour le retrait de badge. Ils feront la présentation et la démonstration de leurs innovations au cours des cérémonies prévues au Kempinski Hôtel Fleuve Congo.
Selon Julien Paluku Kahongya, ministre de l'Industrie nationale, seulement une dizaine de projets d'innovation bénéficieront d'une subvention de plusieurs partenaires dont le Fonds de promotion de l'industrie (FPI), de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). L'objectif est de faire émerger l'intelligence congolaise et créer des jeunes millionnaires congolais. Plusieurs personnalités sont attendues à cette 1ère édition de la journée consacrée à l’inventeur et innovateur congolais.