You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

Uniffac 2026 : "Les enfants sont affamés et ils vont retrouver les chemins des filets pour ce match" (Raoul Jean-Pierre Shungu)

Photos Droits tiers

Les Léopards de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce dimanche 18 octobre les Diablotins Rouges du Congo/Brazzaville en match comptant pour la 2ème et dernière journée de la phase des groupes du tournoi de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale (Uniffac). La compétition se déroule à Yaoundé au Cameroun.

Après leur partage vierge (0-0) lors de la journée inaugurale face aux Pantherots gabonais, les Léopardeaux n'ont plus le choix lors de cette explication. Ils vont devoir s'imposer pour prendre la 1ère place de leur groupe sachant les Congolais de Brazzaville et les Gabonais ont fait match nul également. Ils ont péché par la finition lors du premier match et on a essayé de corriger ces failles.

"Les enfants sont affamés et ils vont retrouver les chemins des filets pour ce match", a déclaré Raoul Jean-Pierre Shungu, le sélectionneur national en conférence de presse d'avant-match.

Les Léopardeaux sont tenants du titre qu'ils  ont obtenu à Brazzaville il y a deux ans en battant notamment les brazzavillois qu'ils recroisent ce jour. Ce tournoi est qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de la catégorie.

Michel TOBO