Discours sur l’état de la Nation : députés, sénateurs, diplomates, membres du gouvernement... déjà dans la salle du congrès en attendant l’entrée de Félix Tshisekedi
Photo ACTUALITE.CD.

Les députés et invités continuent d’arriver au Palais du Peuple où le chef de l'État, Félix Tshisekedi, s'adressera à la Nation devant les deux chambres du parlement, réunies en congrès.

Les chefs des confessions religieuses, les diplomates, les membres du gouvernement, les présidents des institutions d'appui à la démocratie s'installent progressivement dans la salle du congrès. 

Les militants du parti au pouvoir (UDPS) sont massés autour du Palais du Peuple, dans la commune de Lingwala. L'arrivée de Félix Tshisekedi est annoncée pour 11h45', selon le programme officiel.

Le chef de l'Etat va prononcer, pour la première fois depuis son accession au pouvoir, son discours sur l'état de la nation. Ceci est une exigence constitutionnelle (article 77). Cette pratique est de coutume depuis la promulgation de la Constitution, le 18 février 2006.

Le président de la République est attendu sur sa politique étrangère et extérieure, sur les questions sociales et sécuritaires. Le grand oral du président Félix Tshisekedi va marquer également son bilan d’une année depuis son investiture. Il devra par la suite donner une orientation générale sur la marche du pays.

Christine Tshibuyi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une