« Tant que la défense du pays et l’armée seront sous le contrôle de Joseph Kabila et ses vassaux, les massacres continueront » (Fayulu)

Actualite

Martin Fayulu s’est également associé aux différentes réactions après les violences de ces derniers jours dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Comme d’habitude, il s’en est pris à Joseph Kabila et a appelé à un vrai changement.

« Tant que la défense du pays et l’armée seront sous le contrôle de Joseph Kabila et ses vassaux, les massacres continueront à Beni bien que les solutions existent. Il faut déboulonner le système pour de vrai », a-t-il déclaré.

Sur place à Beni, la population s’en est pris au bâtiment de la mairie et au quartier général de la MONUSCO, basé à Boikene. 

Toujours ce lundi 25 novembre, le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé un Conseil de sécurité élargie d’urgence, à la Cité de l’Union Africaine, au Mont Ngaliema. Il a été décidé notamment l’installation d’un quartier général avancé des forces armées de la RDC (FARDC) à Beni (Nord Kivu) et de la mise sur pied des opérations communes entre l’armée nationale et les forces des Nations Unies en RDC, pour imposer la paix et la sécurité dans cette partie du pays.