Catégorie
ACTUALITE.CD

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu va se pencher sur le crash du Dornier 228-100 de la compagnie Busy Bee à Birere (Goma). 24 corps ont été sortis de décombres et les recherches se poursuivent.

« Au niveau de lAssemblée nationale, on est très consternés par ce qui sest passé. Selon les inform       ations fournies par le CICR nous venons de perdre 24 concitoyens. Nous profitons de cette occasion pour adresser les messages de compassions à toutes les familles éplorées. Nous adressons également nos compassions à la compagnie qui a perdu un aéronef. Nous appelons la population à lapaisement. Nous leur demandons dapporter leur appui aux équipes de secours », a dit à ACTUALITE.CD Jean Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Et pour lui, c’est une question urgente.

« LAssemblée provinciale va sintéresser à cette question pour en connaître les contours. Regardez lendroit où lavion est tombé. Dans ce quartier Mapendo, les gens vivent. Il est urgent que lAssemblée provinciale se penche sur cette question. Nous allons demander à lautorité de prendre des mesures pour que pareil cas de ne produise plus à Goma », a t-il ajouté.

Pour le contexte, sur place, le feu a été maitrisé. Le camion anti-incendie de la mairie et celui de la Monusco sont encore sur place. Des blessés sont évacués. Ce petit porteur qui assuré une liaison Goma-Beni avait raté son décollage et s’est crashé trois minutes après avoir quitté la piste.

Busy Bee organise des vols réguliers et charter et des évacuations médicales dans les zones reculées de l’Est de la RDC.

Yvonne Kapinga

Vidéo