Beni : Paralysie des activités à la suite de la résurgence des tueries des civils

Photo ACTUALITE.CD.

Les activités sont paralysées ce jeudi 21 novembre 2019 en ville de Beni (Nord-Kivu), suite à la recrudescence des tueries à grande échelle des civils ces dernières semaines par des présumés combattants d’Allied democratic forces (ADF).

Au moins 64 personnes ont été tuées depuis le 6 novembre dernier dans diverses attaques enregistrées dans la région.

Des dizaines de jeunes militants des mouvements citoyens manifestent leur colère cet avant-midi sur le boulevard Nyamwisi et se dirige vers le quartier Boikene où d’autres manifestations ont été signalées près de la base des casques bleus.

Les portes des boutiques, magasins, banques, maisons de télécommunication restent fermées cet avant-midi sur le boulevard Nyamwisi. Pas d'activités économiques également au grand marché de Kilokwa où plusieurs étalages sont vides. La situation est similaire au centre commercial de Matonge en commune de Mulekera. Le groupe de pression Véranda Mutsanga a appelé la population à observer une journée sans travail.

Des barricades sont visibles dans plusieurs avenues dans les quartiers, à Tamende, Kanzulinzuli, Malepe et Kasabinzole om des jeunes sont en colère. Les taxis-motos ne sont pas visibles.

Yassin Kombi