Breaking news

RDC : Ilunga Ilunkamba annonce une mission ce jeudi dans les provinces touchées par les inondations dans l’ex-Grand Equateur

Mercredi 20 novembre 2019 - 18:12
Catégorie
ACTUALITE.CD

Le gouvernement et ses partenaires humanitaires entament une mission, ce jeudi 21 novembre, pour évaluer de manière approfondie la situation dans les provinces touchées par les inondations dans l’ex-province du Grand Equateur.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a fait cette annonce, ce mercredi, au Palais du Peuple, au cours de la plénière de l’Assemblée nationale qui a déclaré recevable le projet de loi de finances 2020.

La mission devra apporter une assistance urgente aux sinistrés. Il s'agit de la distribution des bâches, vivres, moustiquaires imprégnées et médicaments.

Suite aux dernières pluies, la situation humanitaire est devenue préoccupante dans les provinces du Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Mongala, Tshuapa, Tshopo, Haut-Uélé ainsi que l'Equateur.

Mardi, le Premier ministre a tenu une réunion avec OCHA, UNICEF, HCR, USAID ainsi que la Fédération Internationale de Croix-Rouge et la CARITAS en présence des gouverneurs du Nord-Ubangi, Izato Nzenge, et du Sud-Ubangi, Jean Claude Mabenze.

Au moins 150.000 personnes sont touchées par ces catastrophes naturelles.

Auguy Mudiayi

Vidéo