Breaking news

Ligue 1/Dcmp-Renaissance: l’équipe veut faire partie de grands et pour l’être, il faut commencer par battre un de ces grands affirme Pitshou Manza

Mardi 19 novembre 2019 - 16:17
Catégorie
Manza

Le Football Club Renaissance du Congo sera reçu par le Daring Club Motema Pembe (DCMP), ce mercredi 20 novembre au stade des Martyrs, en derby kinois comptant pour la 15ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1, pour l’une des rencontres les plus attendues de cette saison.

Les orange et vert de Kinshasa battent de l’aile depuis quelques matchs après avoir fait une entame correcte. Mais l’enjeu de ce match fait en sorte que le moral des joueurs est à un certain niveau qui pousse clairement à l’optimisme.  

" Le FC Renaissance du Congo est prêt pour cette explication malgré sa dernière sortie ratée face au FC Lubumbashi Sport (0-1) Le Fc Renaissance n’a jamais battu un des grands du pays depuis sa création, encore moins le DCMP. C’est un derby et cela se passe sur le terrain. Ce sera l’équipe qui sera mentalement au point qui fera la différence et il ne faudrait pas être surpris si le contraire se produisait lors de cette rencontre. L’équipe veut faire partie des grands et, pour l’être, il faut commencer par battre un de ces grands. Le jeu pourrait être en faveur des Renais et leur donne la possibilité de sortir avec un succès ", a déclaré Pitshou Manza, entraîneur adjoint du Fc Renaissance du Congo.

Fiston MOKILI et MIchel TOBO

Vidéo