RDC-Gabon (0-0) : « Nous restons persuadés que l’équipe a un potentiel extraordinaire dans chaque ligne » (N’sengi Biembe)

Christian Nsengi Biembe

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (0-0) par les Panthères du Gabon,  ce jeudi 14 novembre au stade des Martyrs. C’était pour le compte de la 1ère journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

Les fauves congolais n’ont pas été véritablement entreprenants lors de cette explication où ils ont clairement manqué de l’ambition. Mais en dépit de cette “contre-performance”, le sélectionneur Christian N’sengi-Biembe dit continuer à croire au potentiel extraordinaire qu’il trouve dans cette équipe.

« Nous sommes un peu déçus du fait que nous avons dominé la partie sans marquer de but, alors que nous étions présents en zone de finition et qu’on aurait dû faire mieux. Ce score ne tourne pas certes à notre faveur du fait que nous avons joué à domicile. Mais nous restons persuadés que l’équipe a un potentiel extraordinaire dans chaque ligne. Nous ne pouvons pas condamner les joueurs, bien que déçus,  ils ont tout donné et essayé de faire mieux. Nous avons juste manqué du jus au niveau offensif », a déclaré Christian N’sengi-Biembe, sélectionneur principal des Léopards en conférence d’après-match.

Fiston MOKILI