Catégorie
Actualite

Dans le but d’avoir un budget crédible et capable de répondre aux multiples besoins des kinois, la Ville de Kinshasa a entamé, le vendredi 18 octobre, les travaux des conférences budgétaires pour l’exercice 2020. Cette activité est organisée avec l’appuis de la Banque Mondiale, à travers le projet « PROFIT-CONGO », piloté par le Comité d’Orientation de la réforme des finances publiques ‘COREF).

Dans son mot d’ouverture, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila indiqué que la Ville de Kinshasa ne parvient pas à mobiliser plus des ressources. c’est pour cette raison, qu’il a promis de travailler pour changer les choses afin d’exécuter le programme de son Gouvernement.

« La ville de Kinshasa ne parvient pas à mobiliser 10 millions USD par mois, suite à la non activation de certains actes générateurs transférés en provinces et multiples défis auxquels nous faisons face. Je m’engage à rendre notre service d’encadrement des recettes efficaces pour donner plus des moyens de la province. Ainsi, j’ai pris un arrêté pour des orientations précises en vue de l’application effective de l’ordonnance-loi du 13 mars 2018 fixant la nomenclature des impôts, droits, taxes et redevance de la province et de l’entité territoriale décentralisée ainsi que les modalités de leur perception » a-t-il indiqué. Lire la suite sur Deskeco.com

Vidéo