Six personnes sont mortes dans un accident de circulation, dans la nuit de lundi à mardi, sur la Route nationale numéro un (RN1), à la sortie de la ville de Mbanza-Ngungu, à environ 150 km de Kinshasa et 215 km de Matadi (Kongo Central). Selon les premières informations, deux camions, l’un en provenance de Matadi et l’autre de Kinshasa, sont entrés en collision à Kitemoko.
« Il y a six morts et il y a des blessés légers. Au moment où je vous parle, il y a trois corps qui sont à la morgue de l’hôpital de Nsona Nkulu. Les familles ont récupéré d’autres corps : l'un est acheminé à Lukala et deux autres à Kinshasa », a dit à ACTUALITE.CD, l’administrateur de territoire adjoint de Mbanza-Ngungu, Didier Nsiya.
La route, qui était bloquée depuis l’accident, est en train d’être dégagée.
« L'accident a eu lieu vers 1 heure du matin mardi 15 octobre 2019. Deux véhicules remorques roulant dans le sens contraire se sont percutés causant plusieurs morts et blessés graves. Un accident épouvantable, horrible : des corps sans vie, certains décapités ont été retrouvés sur place. Le véhicule remorque qui descendait (dans le sens de Matadi) et roulant à vive allure a évité un autre qui était en stationnement, parce qu’en panne, avant d'aller percuter l'autre remorque qui venait du côté de Matadi », a expliqué à ACTUALITE.CD, Gloire Munganga, journaliste basé à Mbanza-Ngungu.
Fonseca Mansianga