Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi va décider du « déclenchement » de l’offensive contre la rébellion ADF à Beni

Samedi 12 octobre 2019 - 14:54
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le président de la République va décider « dans les jours à venir » du déclenchement de l’offensive contre les combattants d’Allied democratic forces (ADF) dans la région de Beni.

« Le président de la République prendra sa décision du déclenchement de l’offensive militaire dans les jours qui viennent », dit le compte rendu du Conseil des ministres, présidé, vendredi, par le chef de l’Etat.

Il s’agira d’un assaut final des forces congolaises contre la rébellion ougandaise présente sur le sol congolais depuis 1995.

« Je reviendrai encore ici quand la région sera libérée complètement, parce que nous nous apprêtons à lancer la dernière attaque contre les combattants ADF dans les jours à venir afin de les exterminer définitivement. Que Dieu vous protège ! », avait déclaré Félix Tshisekedi au cours d’un meeting jeudi à Beni.

Cette annonce avait suscité la joie de la foule venue écouter le chef de l’Etat. L’armée avait annoncé, il y a un mois, le lancement des opérations « d’envergure » contre la rébellion ADF, accusée des massacres des civils depuis cinq ans.