CAF-CC : Enyimba, Horoya, Fosa Juniors… les probables adversaires du DCMP au tour de cadrage

Junior Mbele

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est qualifié pour le tour de cadrage (16èmes de finale bis) de la 17ème Coupe de la Confédération de la CAF. Il affrontera l’une des seize équipes éliminées de la 24ème Ligue des champions puis reversées dans cette autre compétition. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 9 octobre prochain au Caire (Egypte).

Ci-dessous, les 16 recalés de  la LDC :

1.     Asante Kotoko (Ghana)

2.     Fosa Juniors (Madagascar)

3.     ASCK (Togo)

4.     Horoya Ac (Guinée)

5.     Enyimba (Nigeria)

6.     Cano sport (Guinée Equatoriale)

7.     Gor Mahia (Kenya)

8.     El Nasr (Libye)

9.     UD Songo (Mozambique)

10.  Nouadhibou (Mauritanie)

11.  KCCA (Ouganda)

12.  Young Africans (Tanzanie)

13.  Côte d'Or (Seychelles)

14.  Elect Sport (Tchad)

15.  Green Eagles (Zambie)

16.  Zamalek ou Génération Foot (perdant)

Lors des 16èmes de finale retour, vendredi 27 septembre, le DC Motema Pembe était venu à bout du club soudanais d’Al Khartoum El Watani à la séance des tirs au but (3-1) après avoir perdu à l’issue du temps règlementaire (1-2).

Le DC Motema n’a plus atteint l’étape des 8èmes de finale des Coupes interclubs de la CAF, depuis 2011. Cette année-là, les « Immaculés » avaient disputé la phase de poules (quarts de finale) de la 8ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Avec 8 points, ils avaient fini 3èmes du groupe B devant la JS Kabylie d’Algérie mais derrière le duo de tête composé du club marocain de Maghreb Association sportive de Fès (vainqueur de la compétition) et Sunshine Stars FC du Nigeria.

En 2012, l’équipe n’a pas pu se qualifier pour l’une des compétitions de la CAF. Elle a fait son retour sur la scène en 2013, éliminée par Lydia Ludic Academic du Burundi à l’étape des 16èmes de finale. Entre 2014-2017, le DC Motema Pembe n’est pas parvenu à se qualifier. Les «Immaculés » ont renoué avec la Coupe de la Confédération en 2018, éliminés par les Equato-guinéens de Deportivo Niefang, en 16ème de finale. Bis repetita en 2019, par le Fc San Pedro de la Côte d’Ivoire.

Japhet Toko