Cinq militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés ce mardi 24 septembre au siège local de l'entreprise de télécommunications Airtel, alors qu'ils réclamaient l'amélioration de la qualité des services.
Pour Melka Kamundu, un militant de la Lucha-Butembo, Jusque 14h00 (locale), ces jeunes militants étaient à la mairie de Butembo. La police les accuse de troubles à l'ordre public.
" Nos militants manifestaient pour réclamer l'amélioration de la qualité des services d'Airtel. Aujourd'hui, cette société nous offre une mauvaise connexion internet qui ne nous permet pas d'effectuer des recherches. On achète des mégas, mais à moins de cinq minutes, ils s'épuisent. Le soir, joindre un proche, c'est devenu un casse-tête. Concernant des transactions financières, certains shops d'Airtel sont en train de nous taxer doublement, aux dépôt et retrait, ce qui n'est pas logique. Airtel nous doit du respect. On ne va pas baisser les bras aussi longtemps que les services demeurent médiocres et que nos militants de Butembo et Goma demeurent en prison ", a déclaré à ACTUALITE.CD Melka Kamundu.
A en croire une source à la mairie de Butembo, les militants pourront être libérés d'un moment à l'autre. Ce n'est pas la première fois que les militants de la Lucha-Butembo manifestent contre la mauvaise qualité des services des maisons de télécommunications.
Des manifestations qui semblent n'avoir jamais trouvé d'écho favorable puisque la qualité de ces services demeure telle quelle.
Lundi 23 Septembre, le parquet de Goma a transféré 22 militants des mouvements citoyens dans la prison centrale de Munzenze.
Claude sengenya