RDC : les ministres signent ce mercredi l’acte d’engagement au code d’éthique professionnelle

ACTUALITE.CD

Les membres du gouvernement dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba vont signer ce mercredi l’acte d’engagement au code d’éthique professionnelle. C’est un exercice auquel s’emploient les ministres depuis plusieurs années maintenant.

Le contenu de ce document se base sur le code d’éthique édicté par l'Observatoire de surveillance de la corruption et de l'éthique professionnelle (OSCEP).  Cet acte sera signé d’ailleurs en présence du directeur général de l’OSCEP, Augustin Mwendambali.

Le 13 septembre, à la Cité de l’Union Africaine, au cours du  tout premier Conseil des ministres depuis l’investiture du gouvernement Sylvestre Ilunga, Félix Tshisekedi a mis les différents ministres devant leur responsabilité vis-à-vis de la population qui, selon lui, doit être au centre de différentes actions gouvernementales.

« Aujourd’hui, j’annonce une ère nouvelle, une ère où tous les membres du gouvernement doivent se mettre au travail dans un élan de cohésion et de solidarité, en toute responsabilité et dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie », avait dit le Chef de l’Etat.

Lire aussi: