Breaking news

Jeux africains/Boxe : quatre Léopards qualifiés pour les 1/8e de finale après leurs succès jeudi

Vendredi 23 août 2019 - 12:51
Catégorie
JA

Les Léopards messieurs de la Boxe ont réalisé un sans-faute la journée du jeudi 22 août aux 12ème jeux africains qui se déroulent à Rabat au Maroc. En dominant chacun son adversaire, tous les  quatre sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition (huitièmes de finale).

Dans la catégorie plume (57 kilos), Bukaka Biakulowa Rocky a battu  le Nigérian Adejini Yusuf Adisa (3-2).

Dans la catégorie mi-moyen (69 kilos), Kapenga Nsaka Idriss est venu à bout du boxeur tchadien, Djeboudoum Stéphane au troisième round.

Chez les 63 kilos (léger), Mbaya Mulumba Fiston a remporté son combat par KO dès le premier round face au Somalien Abdi Hassan Muse.

En clôture de cette journée fructueuse, Glory Carlos L’muala, dans la catégorie moyen (75 kilos) n’a pas eu du mal à se débarrasser de son adversaire, un autre Somalien, Mohamed Adan Ahmed qu’il a battu (5-0).

Pour ce vendredi 23 août, cinq nouveaux combats des Léopards de la RDC sont au programme parmi lesquels deux qui s’inscrivent dans le cadre des huitièmes de finale. Ils mettront aux prises Kapenga Nsaka Idriss au Ghanéen Lartey Jessie et Mbaya Mulumba Fiston à Onana Ngah Jean-Marie du Cameroun.

Contexte :

Au départ de ces 12ème jeux africains, la RDC était engagée sur 17 disciplines au total. Depuis le début, elle a déjà glané deux médailles (toutes en bronze) dans deux disciplines : judo et Taekwondo. La délégation de la RDC au Maroc est composée de 165 personnes dont une centaine d'athlètes. Lors de la précédente édition (2015) à Brazzaville, la RDC avait réussi à ramener au pays une dizaine des médailles dont deux en or, toutes remportées en tennis (simple et par équipe). 

Japhet Toko

Vidéo