« Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makelele serait un honneur » (Bakambu)

Cédric Bakambu et Assombalonga. Photo droits tiers

L’avant-centre international congolais, Cédric Bakambu, dit ne pas être contre l’idée de voir Claude Makelele à la tête de la sélection nationale de la RDC en remplacement de Jean Florent Ibenge Ikwange. C'était au cours d'un long entretien avec les confrères de So Foot.

Le meilleur buteur congolais à la dernière CAN (2019) avec 3 buts, a tout de même précisé qu’il n’est au courant de rien au sujet de la dernière rencontre, à Kinshasa, entre l'ancien international français reconverti entraîneur et le président de la République, Félix Tshisekedi.

« Je sais qu'il était à Kinshasa la semaine dernière, pour rencontrer le président de la République. Mais, personnellement, je ne le connais pas, donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Tout ce que je sais, c'est qu'il a été un très grand joueur, qu'il connaît le football mieux que nous tous et que son expérience lui donne suffisamment de crédibilité pour postuler de telles responsabilités. Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makélélé serait un honneur, mais encore une fois, je ne suis au courant de rien. J'attends simplement la suite », a confié Cédric Bakambu.

Claude Makelele a récemment rencontré Félix Tshisekedi à Kinshasa. Les raisons de sa venue dans la capitale congolaise restent  encore peu connues à ce jour. Mais, au pays, le nom de Claude Makelele est cité avec insistance, par les amoureux du football, pour prendre la direction du staff technique des Léopards.

Japhet Toko