Breaking news

Sankuru : Un mort dans les échanges des tirs entre les forces de l'ordre et des hommes armés à Lodja

Lundi 22 juillet 2019 - 10:10
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Une personne a été tuée ce lundi 22 juillet 2019 matin dans la Ferme Ndjeka au village Manda dans le secteur de Nambelo Lohembe en territoire de Lodja, a-t-on appris des sources policières sur place.

C’était au cours des échanges des tirs entre les forces de sécurité et des hommes armés. Une dizaine d’assaillants ont été capturés.

« La police et les FARDC ont mené une opération à l'aube de ce lundi dans la ferme Ndjeka à 25 km à l'Est de la cité de Lodja. Nous avons essuyé des tirs venant des hommes armés et nous avons répliqué. L'un des hommes armés a trouvé la mort et nous en avons capturé seize qui se trouvent pour le moment dans la cité de Lodja. Nous avions des informations que cette milice est dirigée par Mr Omindo alias Omera et que c'est elle qui a tué un chef coutumier vendredi dernier », explique une source policière qui a requis l'anonymat.

« C'est le même groupe de monsieur Omindo Omera qui avait tué un policier et emporté plus de 28 millions de francs destinés à la paie des fonctionnaires au mois d'octobre 2018 », ajoute la même source.

La situation au Sankuru est demeurée calme samedi dernier après l'élection du nouveau gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi qui a battu l'ancien ministre et porte-parole du gouvernement sous Joseph Kabila,  Lambert Mende.

Sosthène Kambidi