Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

C’était annoncé depuis le début de la semaine. Félix Tshisekedi visite ce mercredi 17 juillet 2019 les travaux de construction des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa. Ces chantiers initiés dans le but de sortir la capitale de ses monstrueux embouteillages.

Le chef de l’Etat entame l’inspection des travaux à Pompage, dans la commune de Ngaliema. Vital Kamerhe est arrivé sur le lieu. Gentiny Ngobila gouverneur de Kinshasa et Néron Mbungu, son adjoint sont également à Pompage.

Il est aussi prévu que Tshisekedi visite les endroits barricadés pour les mêmes travaux à SOCIMAT et à Mandela sur le boulevard du 30 juin. Il pourra éventuellement visiter aussi la fermeture faite sur le boulevard de Libération (Ex-24 Novembre) non loin de la RTNC.

D’autres chantiers des sauts-de-mouton sont érigés au niveau de Debonhomme (Matete), marché de Liberté et arrêt Pascal (Masina).

Ces travaux sont “devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois.”, s'est emporté lundi le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema , qui annonçait la descente du président Félix Tshisekedi sur différents chantiers.

« Là où rien n'est fait, les tôles bleues seront démontées" et les sites seront "rouverts à la circulation », a déclaré le porte-parole.

Mais les régies en charge de la construction de ces infrastructures « passeront á la caisse, rembourser l'argent perçu », a- t- il ajouté.

« Les intouchables, vous étiez prévenus (...) Allo ! Vous qui avez indûment perçu l'argent de l'État, attendez-vous à une petite visite de courtoisie des…inspecteurs. Oui, oui. Il y en a encore en RDC. Tokomesana. », a commenté Mwema.