En conférence de presse ce vendredi 5 juillet, Mouad Hajji affirme que la CAF n’a jamais été saisie à ce jour ni reçu de correspondance concernant le prétendu « soupçon » d’arrangement dénoncé par un journal malgache autour du match Zimbabwe-RDC du dimanche dernier.
Devant la presse locale et internationale, le secrétaire général de la CAF a démenti toutes ces informations tendant, certes, à déstabiliser les Léopards qui s’apprêtent à disputer leur match des huitièmes de finale.
« Au niveau de la CAF, il n’y a aucun soupçon. Mais s’il s’avérait qu’il y avait quoique ce soit, et pas seulement pour ce match, je vous rappelle que notre politique est une politique de tolérance zéro (en matière de corruption ndlr). En date d’aujourd’hui, il n’y a aucune correspondance par rapport à ces informations qui sont sorties dans un journal malgache, au départ, je pense », a déclaré Mouad Hajji.
Quelques jours après l’écrasante victoire (4-0) de la RDC sur le Zimbabwe à la CAN, la presse malgache, en l’occurrence le journal La Gazette affirmait que la CAF avait ouvert une enquête quant aux soupçons d’arrangement autour de cette rencontre. La même source avait cité Moise Katumbi, président du Tp Mazembe et membre du comité d’organisation de cette CAN, d’avoir approché le gardien de but zimbabwéen contre une grosse somme d’argent. En réaction à ces accusations, Moise Katumbi avait porté l’affaire devant la CAF pour une prise de position.
Lire la suite sur FOOT.CD