Catégorie
Justin Bitakwira

A l’occasion du coup d’envoi de la session ordinaire de l’examen d’Etat (EXETAT) 2018-2019, le ministre intérimaire de la Formation professionnelle, Métier et Artisanat, Justin Bitakwira, a appelé les finalistes du Kongo Central à résister à toute tentative de tricherie durant les épreuves. Bitakwira demande aux futurs bacheliers de « se battre » pour mériter la qualification d’intégrer les instituts des études supérieures.

Justin Bitakwira a lancé ce message lors de sa visite ce lundi 24 juin 2019 à l’institut La Sagesse à Matadi en marge du début de la session ordinaire de l’Exetat.

« Chers enfants, filles et garçons, vous devez vous battre pour obtenir vos diplômes. Que personne ne vous trompe qu'en vous facilitant la tricherie, il est en train de vous former. Par contre, si vous même vous obtenez vos diplômes à travers vos propres efforts, vous gagnerez votre vie », a-t-il dit aux finalistes de 53 centres du Kongo Central 1. Ceci réunit Matadi, Boma, Muanda, Lukula, Tshela et Seke-Banza.

Cet appel de Justin Bitakwira aux finalistes a été lancé en présence du gouverneur de province et des autorités éducationnelles du Kongo Central Ces derniers ont également été interpellés par le ministre qui leur a demandé de travailler en parfaite collaboration pour ne pas « détruire le Congo Démocratique »

Dany Kinda-N'zita

Vidéo