Congolaise des Voies maritimes : la grève suspendue mais les revendications persistent

Photo ACTUALITE.CD

Suspension de la grève à la Congolaise des voies maritimes (CVM) où les agents ont exigé le départ de leur directeur général à la suite du manque d’une drague pour l’entreprise.

Après un arrêt de travail observé de mardi 11 à vendredi 14 juin, les travailleurs de la CVM ont donc repris le service samedi dernier au siège de l’exploitation de l’entreprise à Boma dans la province du Kongo-central.

Des informations parvenues à DESKECO.COM renseignent que cette reprise de travail à la CVM est motivée par la volonté politique du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En effet, le Chef de l’Etat s’est engagé de doter cette compagnie d’une nouvelle drague dans les tout prochains jours. « Ce qui aidera sans faute la CVM à sortir du gouffre dans lequel elle se trouve présentement plongée », signale notre source.

A la base de cette grève de la CVM, les travailleurs réclamaient le paiement des 20 mois d’arriérés de salaire, et l’acquisition d’une drague « afin de mettre un terme au contrat qualifié de léonais et fantaisiste qui lie la CVM à la firme Driging International ». Aussi, ces derniers ne jurent que par le départ de Mme le directeur général, Christine Tuse, de la CVM.

LIRE LA SUITE SUR DESKECO.COM