Catégorie
Photo droits tiers

Félix Tshisekedi a félicité Junior Ilunga Makabu, nouveau champion du monde WBC (World Boxing Council) Silver. Le Congolais avait battu le Russe, Dmitry Kudryashov, dimanche 16 juin 2019, au KRK Ouralets de Iekaterinbourg, dans l'Oural, en Russie.

31 ans, Ilunga Makabu avait dominé le Russe de 33 ans après cinq rounds (victoire par KO).  Avec 23 victoires (tous par KO) et seulement deux défaites, Dmitry Kudryashov, surnommé « The Russian Hammer », était pourtant donné au départ largement favori.

« Félicitations à Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC, l'un des plus prestigieux titres du Noble Art. Une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019. Le Congo est fier de vous », a dit le président congolais sur des propos rapportés par les services de communication de la présidence de la République.

Les Léopards football vont, pour leur part, participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Egypte, du 21 juin au 19 juillet 2019. Elle est la première organisée, regroupant 24 équipes participantes.