Obsèques de Tshisekedi : Certains militants campent déjà devant la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire

ACTUALITE.CD

Plusieurs milliers de militants avaient suivi le cortège funéraire d’Etienne Tshisekedi de l’aéroport international de N’djili en passant par le siège de l’UDPS et sa résidence jusqu’à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Quelques militant sont déjà aux alentours du complexe médical depuis tôt ce matin du vendredi 31 mai. Certains disent qu’ils ne veulent pas rater un seul instant de ce moment historique. Ils se sont massés aux abords notamment du camp Kokolo, juste en face de l’hôpital.

« Depuis tôt le matin, nous sommes ici. Nous sommes animés de l’amour du patriarche. Nous étions à la maison, mais on ne voulait pas rater ceci. Nous voulons prouver notre amour envers lui (…). Nous ne pouvons oublier son combat. Il était un esprit. C’était un vaccin dans mon corps. Nous ne pouvons rien oublier », a témoigné sur ACTUALITE.CD le militant Auguy Mutombo.

Le dispositif sécuritaire est renforcé ici avec une centaine de militaires et policiers.

Ci
Les militants en face de l'hôpital du Cinquantenaire.

La procession vers le stade des Martyrs est prévue à 9 heures. Sur place, des hommages populaires sont prévus.

Une messe est prévue à 18 heures et c’est à 20 heures, selon le programme officiel, que la veillée mortuaire commencera en présence de la famille présidentielle avec une animation des groupes musicaux, jusqu’à l’aube.

Le samedi 1er juin est prévue la cérémonie officielle avec les autorités civiles, militaires et religieuses ainsi que des témoignages. L’inhumation est prévue à 17 heures au caveau familial, dans la commune de la Nsele.

Fonseca Mansianga