A son arrivée à Lubumbashi, Katumbi réaffirme sa volonté de “défendre la constitution”

Photo Christine Tshibuyi

Moïse Katumbi est rentré ce lundi 20 mai 2019 au pays foulant ainsi le sol de Lubumbashi après trois ans d’exil en Europe. Dans une interview accordée à quelques médias dont ACTUALITE.CD, il a réaffirmé sa volonté de “défendre la constitution” .

“Je remercie mon Dieu pour mon retour. Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais et défendre notre constitution. Je reviens pour voir mes frères qui ont trop souffert. Le plus important pour moi c’est la population congolaise”, a déclaré Moïse Katumbi.

Le semaine dernière, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga avait exprimé sa détermination à défendre la constitution. Ce lundi, il a encore clamé son innocence dans ses ennuis judiciaires.

“La vérité c’est comme l’huile qu’on veut noyer, elle finit toujours par triompher. La vérité est têtue, je n’ai rien fait. Je reviens chez moi, je suis chez moi et je dis merci aux autorités qui m’ont remis le passeport”, a signifié Katumbi.

Christine Tshibuyi, depuis Lubumbashi