RDC : Un budget en élaboration pour la prise en charge des démobilisés, annonce Kamerhe

ACTUALITE.CD

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, a pris la parole, ce dimanche 19 mai 2019, à Goma, devant les fidèles catholiques. Il a rappelé la détermination de Félix Tshisekedi qu’il représentait à cette cérémonie, de mettre fin à l'insécurité dans l'ensemble de la province du Nord-Kivu.

"Le président de la République m'a chargé de vous dire qu'il vous aime. L'autre cadeau qui suit, c'est la sécurité. Nous avons commencé par le Katanga où il y avait beaucoup de problèmes. Nous sommes allés à Beni en passant par Goma. C'est-à-dire, nous aimons notre pays, et le chef de l'État est déterminé à mettre fin à l'insécurité dans l'ensemble de la province du Nord-Kivu", a dit Vital Kamerhe.

Un budget pour la prise en charge des démobilisés

C'est dans le cadre de cette lutte contre l'insécurité que Vital Kamerhe a appelé ceux des Congolais qui sont actifs dans les groupes armés à déposer les armes. Il annonce qu'un budget pour la prise en charge de ceux qui vont s'exécuter est en cours d'élaboration.

Vital Kamerhe a également annoncé l'instruction du chef de l'État donnée aux gouverneurs d'alléger les barrières routières.

" Tous les nouveaux gouverneurs savent que nous devons mettre un terme à toutes ces barrières illégales. Seulement 4 services doivent œuvrer aux postes frontaliers. Nous allons réduire le taux de taxation pour les commerçants", a précisé Vital Kamerhe appelant également la population à "cesser de pratiquer la fraude".

Stanis Bujakera Tshiamala