Pour Francis Kalombo, le retour de Katumbi est la « victoire des Congolais »

Photo ACTUALITE.CD.

L’ancien député national Francis Kalombo est rentré ensemble avec Moïse Katumbi, ce lundi 20 mai, à Lubumbashi. Le retour de l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga et de ses collaborateurs a été rendu possible grâce à la population, indique Kalombo.

« C'est la joie. On a tenu bon, je crois que le peuple a tenu bon. Quatre ans après, je crois qu'il était temps. Dieu merci, nous remercions aussi le peuple congolais pour la lutte qu'il a mené. Il y a eu des morts, il y a eu des blessés. Certains continuent de souffrir jusqu'à aujourd'hui. Nos pensées c'est avant tout à ceux-là qui ont perdu les leurs à cause de ce combat et aujourd'hui c'est un grand jour, c'est leur victoire et c'est grâce à eux que nous sommes rentrés aujourd'hui. N'eut été leur combat on n'en serait pas arrivé là », a déclaré à ACTUALITE.CD Francis Kalombo à sa descente de l’avion à l’aéroport de la Luano.

Un accueil chaleureux a été réservé au président de l’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, dans la ville de Lubumbashi  par des milliers de sympathisants.

Sandra Yowa